MES PROJETS




















































Soguel
Immo SA
GÉRER UN PROJET IMMOBILIER DE A à Z
En tant que président et gérant, je supervise la construction d'une PPE de 8 appartements. Mon rôle englobe la gestion de projet, de la recherche de fonds à la vente des unités. Je suis le projet de A à Z, assurant une supervision rigoureuse pour garantir la qualité et la rentabilité. Mon leadership et ma capacité à savoir m’entourer des bonnes compétences sont clés dans la réussite de ce projet.












Dakine-europe.com
CRÉATION D'UN E-COMMERCE DE MARQUE
Création et mise en ligne du site de ventes E-commerce de Dakine Europe (Multilingues, multidevises et multi-marchés). Le choix c'est porté sur Magento 2 qui offre une grande souplesse d'intégration avec notre ERP Abacus et PIM. La partie design UX et Content a été étroitement discuter avec le headquarter de la marque à Los Angeles. Le site qui a 3 ans connait une belle progression de son chiffres d'affaires (+ 115% en 2023) grâce à la stratégie SEA consistent soutenu par une amélioration permanente du SEO.
Dakine Europe






















ACQUISITION D'UNE FILIALE DE MARQUE ET OUVERTURE SUR LE MARCHÉ EUROPÉEN
Participation au projet d’acquisition de la filiale Dakine Europe SAS, structure de distribution européenne. Reprise et pilotage du Marketing avec ses équipes suisses et européennes pour le groupe BW. Gestion d’une équipe marketing intereuropéennes de 11 personnes entre collaborateurs.trices et freelances. Mise en place de la stratégie Marketing B2B en étroite collaboration avec le département Sales (35 agents en Europe). Organisation et présentation des Sales meetings européens. Création et pilotage de budget marketing européen en lien direct avec le Head quarter aux USA.














Pandablue.com
PILOTAGE D'UN PROJET MARKETPLACE
Responsable de la mise en place et planification d'un site E-commerce de niche (Marketplace de nicher) au niveau européen. Ce projet comprenait notamment la création du site, choix du partenaire, design UX, suivi des process, automatisation depuis le PIM de l'entreprise.
J'ai également créé une équipe dédiée au projet de 3 personnes. Le projet sera stoppé par l'entreprise mère pour des raisons de défis logistiques trop important et autres projets priorisés en interne. Il en ressortira une digitalisation au sein de l'entreprise et l'acquisition d'un Know-How précieux pour les autres projets internes.


















OBRIST.CH
GESTION DU E-COMMERCE
Responsable de la stratégie E-commerce (vente, marketing et développement du site internet ainsi que la stratégie réseaux sociaux « social manager », élaboration et déploiement des stratégies web marketing multi-leviers (e-mailing, SEO, SEA, SMO, retargeting, affiliation), mise en place et animation d’une stratégie de contenu éditorial sur le site et sur les réseaux sociaux, mise en ligne d’une plateforme B2B, réalisation d’études de marché et reporting. Développement de concept novateur tel que "Vente Eclair" ou autres activités virales. Suite à l'achat d'un concurrent, Jean & Pierre Testuz en 2015, création d'un nouveau site vitrine et intégration de la marque au shop E-commerce "Shop-in-shop".








CRM
GESTION DE PROJET - SALESFORCE (CRM)
Mise en oeuvre du CRM au sein de l’entité (solution Salesforce), établissement du cahier des charges, suivi et modélisation du projet, formation des utilisateurs finaux. Participation à la mise en place de la nouvelle plateforme internet.












LE BLED
OUVERTURE D'UN ETABLISSEMENT
Mise en place et ouverture de l’établissement, négociation avec les fournisseurs, organisation du service et gestion administrative, comptabilité, recrutement et gestion du personnel, mise en place du plan marketing. Développement de concepts innovants pour se différencier dans un contexte hautement concurentiel.